Strasbourgeois d’origine, j’ai suivi un parcours universitaire exigeant dans des établissements prestigieux : une Licence en droit à la Faculté de Strasbourg, un Master 1 en Droit des affaires à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, puis un Master 2 en Droit des contrats d’affaires à l’Université de Montpellier, tous obtenus avec mention.
À présent tourné vers la pratique du contentieux, un domaine aussi exigeant que stimulant, je donne chaque jour le meilleur de moi-même pour défendre avec conviction les intérêts de mes clients. Et parce que je m’investis pleinement dans chaque dossier, je n’accepte que les affaires compatibles avec mes convictions éthiques et ma déontologie.
Conscient de l’investissement – humain, financier et émotionnel – que représente toute action en justice, j’étudie chaque dossier avec objectivité et sincérité, afin d’éviter une procédure judiciaire longue et incertaine lorsque le contexte se prête davantage à une issue amiable et négociée, plus rapide et moins coûteuse.
Je mets tout en œuvre pour répondre rapidement à chaque demande, afin d’apporter des réponses concrètes et adaptées aux besoins de mes clients.
Ayant prêté serment le 20 janvier 2025, j’ai fait mes premières armes – d’abord comme stagiaire pendant plus d’un an, puis comme collaborateur –, au sein du cabinet Racine, une référence historique du barreau strasbourgeois.
Aux côtés d’avocats de renom, j’ai eu l’opportunité d’intervenir dans de nombreux dossiers à forts enjeux, souvent très techniques, et de développer une expertise dans des domaines complexes tels que la responsabilité notariale, le droit de la construction et les fraudes financières.